Shopping pluvieux à Tokyo

Bonjour à toute la terre !

Après une bonne semaine de travail on a toujours le droit à un petit weekend. Et pour finir cette semaine harassante, rien de mieux qu’un petit resto entre amis autour de plat typiques japonais, saké et bières ! C’est donc ce que j’ai fait vendredi soir à Atsugi avec trois de mes collègues.

first.JPG

Pour ce samedi, qui s’annonçait pluvieux, que faire à part du shopping à Tokyo !!?

J’ai donc demander conseil à mes collègues pour trouver un endroit à peu près à taille humaine pour que je puisse m’y retrouver et trouver mon bonheur sans tourner en rond pendant des heures dans le dédale des rues sans fin de Tokyo ! Leur réponse fut, dans l’ensemble, unanimes : IKEBUKURO ! Pas très loin (au nord) de la station de Shinjuku (c’est là que j’arrive à Tokyo en train). Mais il faut tout de même changer de train à Shinjuku pour y arriver. La ligne de train pour rejoindre Ikebukuro n’avait aucune indication en lettre latine, avec plus de 7 lignes différentes àShinjuku, ce fut un vrai jeux d’enfant, je vous laisse imaginer !!
Les indications de mes collègues étaient que tout autour de la gare, il y avait un grand nombre de magasins, notamment de vêtements pour hommes, ce que je recherchais. Bon, maintenant je peux confirmer que Ikebukuro, c’est énorme ! Comme tout à Tokyo ! D’immenses centre commerciaux avec tous entre 8 et 12 étages. J’ai choisis d’aller dans la tour la lus haute des alentours (une des plus haute d’asie), le Sunshine City.

01.JPG

Pas moins de 60 étages, je vous rassure, pas que de magasins, quand même !! Mais le bâtiment est difficile à ignorer.

02.JPG

Oui 60 étages ça en impose ! Il y a même un aquarium au 15ème étage ! Un aquarium dans un immeuble, non mais vraiment ces japonais ils doutent de rien ! Bref, comme on pouvait monter au dernier étage, et même sur la terrasse au dessus, c’est la première chose que j’ai faite, sauf que, avec un temps pluvieux, à 240m du sol, la brume cache beaucoup de chose.

03.JPG

Notez tout de même que la différence de hauteur avec les autres immeubles est assez frappante ! Et le plus étonnant c’est que l’ascenseur ne met que 25 secondes à monter tout ces étages, incroyable !

Ensuite je suis donc redescendus pour faire mes achats dans le centre commercial situé sur trois niveaux en sous-sol (oui 60 étages c’était pas suffisant donc ils ont aussi fait plusieurs sous-sol). Après un bon shopping, rien de mieux qu’un bon café, en l’occurrence un capuccino ! Mais pas n’importe lequel !

04.JPG

Je sais que cette photo fera plaisirs à quelqu’un ! Qu’elle ne s’inquiète pas, j’en ai d’autres !

Après cette petite pause j’ai continué mon chemin, pas très longtemps, pour m’arrêter dans l’exposition permanente de Toyota située dans ce gros immeuble juste à côté de Sunshine City.

05.JPG

C’est vrai que vu comme ça il fait tout petit !

Cette exposition permet à Toyota de montrer au public toutes les nouveautés et de faire découvrir les technologies, notamment les voitures hybrides. Dans un premier temps ça ressemble à une énorme concession.

06.JPG

Mais en gravissant les étages on trouve des choses un peu plus intéressantes, comme l’explication des moteurs hybride, petite photo pour le travail :

09.JPG

Ou alors les recherches technologiques qu’il font, comme un robot à taille humaine qui sait jouer de la trompette, mais avec une vraie trompette ! Et une étude de petit véhicule pour une personne.

08.JPG

Et puis on arrive à la salle qui nous intéresse le plus, les jeux vidéos et les simulateurs. Et j’ai obligatoirement essayé le plus impressionnant d’entre eux, petite vidéo !


Simulateur de conduite Toyota

envoyé par bouboutSan

En réalité ce simulateur était là pour expliquer une technologie qui préviens le conducteur d’une éventuelle collision, la voiture va jusqu’à freiner d’elle-même et ressert la ceinture de sécurité avant l’impact. Donc ils avaient rendu la simulation très difficile pour que l’on soit obligé d’avoir des collisions ! J’ai cassé plusieurs fois la voiture …Donc après ces multiples accidents je suis sortis visiter les alentours, toujours sous la pluie, et au japon quand il pleut, les gens ne mettent pas nos si célèbre K-WAY, ils on tous un parapluie ! Absolument tout le monde, de 3 ans à 100 ans ! Le seul problème c’est que le nombre de piétons au mètre carré est très élevé. On assiste donc à des combat de parapluies dans les rues, pas facile à gérer, il faut gérer la hauteur de son parapluie pour ne pas rentrer en collision avec les autres. Jugez plutôt de la densité de pararpluie (et sur la photo c’est une rue piétonne donc avec beaucoup plus d’espace).

10.JPG

Ensuite je suis monter dans un taxi pour changer de quartier, content d’être en voiture sur de magnifique petits napperons qui recouvrent absolument toutes les banquettes des taxis japonais !

11.JPG

Je vous met une petite vidéo des rues de Tokyo vu d’un taxi.


Taxi dans les rues de Tokyo
envoyé par bouboutSan

Je suis passé par le quartier de Tokyo Station pour reprendre le train jusqu’à Shinjuku
puis jusqu’à Atsugi.13.JPGLà aussi la hauteur des bâtiments fait tourner la tête !

14.JPG

15.JPG

Voilà ma journée d’emplettes ce termine après deux heures de train bondé, je vous rassure pas au point d’avoir recourt à des pousseurs, mais on était pas loin. je suis arrivé à mon hôtel bien fatigué de ma journée, comme toutes bonnes journées de shopping !

Boubout-san

5 Responses to “Shopping pluvieux à Tokyo”

  1. Jad dit :

    héhéhé cool la petite journée de shopping 🙂
    Impressionnant tous les parapluies c’est dingue, en france on ne voit pas ca 🙂
    Au fait, tu as acheté quoi au final ?

  2. admin dit :

    Mes collègues étaient étonnés de savoir qu’en France on pratique beaucoup plus l’imperméable (« raincoat ») que le parapluie, la raison : c’est pas mode ! Bah le parapluie c’est pas pratique, faut se le trimbaler !Mais j’en ai quand même acheter un ici, pour faire comme eux, je suis japonais ici !

    Sinon j’ai acheté des fringues pour moi (pantalon, T-shirt, ceinture, caleçon, casquette, foulard pour faire du Vespa, …), c’était ma première mission et j’ai complété ma liste de cadeaux à ramener en France ! 😉

  3. Jad dit :

    héhé ok et t’as trouvé ma commande spéciale cloue de girofle ? lol

  4. admin dit :

    ça va être très dur, il fume pas le clou de girofle les japonais, ils bouffent plein de trucs bizarre mais ils fument des clopes conventionnelles ! Sorry 🙁

  5. Romerix dit :

    Génial ce post, j’adore… t’aurais pu interviewer le nippon taxi boy !!!! bizbiz

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.