Hello !
Bon comme la demande est forte, je me suis efforcé de trouver du temps pour vous faire partager par images quelques moment de vie japonaise, ou plutôt quelques étonnements qu’un français peut avoir au Japon !
Par où commencer, peut-être par là où je passe le plus de temps, c’est-à-dire au boulot !
Les Japonais prévoient tout, par exemple les salles fumeurs sont de véritable ventilateur géant, on peut être 10 à fumer en même temps dans une toutes petite pièce mais aucune fumée n’est perceptible, vu l’installation qu’ils mettent en place c’est pas étonnant.
Remarquez qu’il y a toujours un petit pot rempli d’eau pour éteindre son mégo ! ici on écrase pas on noie (avec la réserve d’eau à côté), ensuite on met dans un petit seau en fer que l’on referme, comme ça, jamais de cendre qui volent et jamais de mégos dans les cendriers, je vous dis, ils prévoient tout !!
Mais dans mon bâtiment, j’ai une superbe vue pendant les pauses cigarettes.
C’est une vue typique du Japon, la montagne est absolument partout !! Et vers 18h le soleil se couche derrière ces montagnes au loin, petit moment magique tous les jours …
Sinon il y a la petite pause dodo après le déjeuné du midi, pendant 15 min on assiste à ce genre scène plutôt loufoque pour nous européens.
Ce sont tout simplement mes voisins de bureau qui dorment sur leur bureau, impensable chez nous, si il n’y avait que ça !!!
Hier soir j’étais convié à une « Team Party », resto typique japonais, en chaussette s’il vous plait, on a mangé des tas de plats différents (tempoura, sashimi, mélange de légume et de toffou qui cuit dans un bouillon au milieu de la table, …), petit aperçut.
Vraiment sympa c’est japonais, j’étais l’attraction de la soirée, tout le monde à essayé de me parlé, parce que même s’ils ne parlent pas un mot d’anglais, une fois quelques bières avalés ils tentent quand même de rentrer en contact, il y a eu beaucoup de mal entendu et donc pas mal de fou rire une fois la traduction faite ! ils m’ont fait gouter plusieurs alcool japonais, avec des gouts plus ou moins appréciable (il ont des liqueurs de racines de lotus !). Mais comme on travaillait le lendemain, pas d’abus, mais a voir la taille d’un vomit japonais il ne se mettent pas de grosse raclés.
J’ai reçus un cadeau typique japonais
Ils ont eu de la chance, c’est le seul personnage de Mange que je connaisse, il trône maintenant dans ma chambre d’hôtel !!!
Je ne pourrais pas finir ce passage sur le travail sans vous montrer les toilettes, notez qu’il y a des barres pour faire quelques exercices de gymnastique si l’envie vous prends !!
Refermons cet article dédié au lieux et l’ambiance de travail, il n’y a pas que ça dans la vie quand même !!
Boubout-San